Le sélectionneur écossais furax
«Pourquoi il n'arbitre pas dans son propre pays?»

L'Écosse a été éliminée ce dimanche de l'Euro après un revers face à la Hongrie (0-1). Un revers qui a du mal à passer pour le sélectionneur, qui s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, l'Argentin Facundo Tello.
Publié: 24.06.2024 à 14:43 heures
L'arbitrage de dimanche soir n'a visiblement pas plu au sélectionneur écossais Steve Clark.
Photo: imago/Beautiful Sports
Blick Sport

Après la Pologne, l'Écosse a rejoint le poule des équipes éliminées dès la phase de groupe de cet Euro 2024. La Tartan Army s'est inclinée dimanche soir après un but hongrois de Kevin Csoboth à la 100e minute.

Et si l'on ne retiendra pas le parcours de l'équipe dans ce groupe A (4e avec 1 point), une phrase de l'entraîneur écossais Steve Clarke pourrait bien créer quelques remous.

«Quel intérêt, il est argentin»

Après la rencontre, le sélectionneur de 60 ans n'était pas redescendu de ses gongs. Malgré une prestation moyenne de ses protégés, Steve Clarke s'est trouvé une autre cible pour expliquer la défaite de sa sélection: l'arbitre de la soirée Facundo Tello. Selon l'entraîneur, l'homme au sifflet s'est rendu coupable d'un pénalty non sifflé en faveur de l'Écosse.

Steve Clarke est revenu sur ce fait de jeu après la rencontre avec des explications qui interpellent. «Ai-je eu une conversation avec les arbitres? Quel est l'intérêt, il est argentin», répond le sélectionneur aux médias avant de continuer sur la même dynamique: «Quel est l'intérêt? Pourquoi n'y a-t-il pas un arbitre européen? J'essaie d'être malin, je ne sais pas, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi il est ici et non dans son propre pays pour arbitrer un match.»


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la