Dimanche, les Espagnols avaient toutes les raisons de se réjouir. Ils se sont imposés face à l'Angleterre et ont fêté leur titre de champion d'Europe. Pour un footballeur suisse de l'équipe nationale, ce fut également une journée très spéciale. Mais en dehors de la pelouse.
Comme Ricardo Rodriguez l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, lui et sa compagne de longue date Nicole sont devenus parents pour la deuxième fois le même jour. «Cruz Rodriguez Araya 14.07.24», écrit-il pour accompagner une photo montrant la main du nouveau-né.
Pour le couple, il s'agit du deuxième fils. Santiago Rodriguez Araya a vu le jour le 21 décembre 2021. La petite famille s'est donc agrandie d'un nouveau membre.
Un autre bébé de la Nati en route
La bonne nouvelle se répand à la vitesse de l'éclair parmi les coéquipiers de la Nati. Remo Freuler, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri ou Steven Zuber expriment leur joie en likant la photo. La femme de Haris Seferovic, Amina, laisse comme beaucoup d'autres quelques cœurs dans les commentaires.
Ricardo Rodriguez n'est pas le seul Suisse à avoir fait la joie durant la période l'Euro. S'il l'a fait en silence, Manuel Akanji a rendu l'heureuse nouvelle publique avant même le tournoi. Mi-mai, il a écrit sur Instagram: «Nous sommes très heureux et reconnaissants d'attendre notre troisième enfant.»