On ne sait pas si Kwadwo Duah a déjà prévu des vacances cet été et s'il entend profiter de la douceur de ce magnifique pays qu'est la Bulgarie. Les plages de la mer noire, à Varna ou Bourgas, sont un joli coin pour y passer les mois de juin et de juillet, mais l'avant-centre de Ludogorets Razgrad a, peut-être, dans un coin de la tête, l'ambition de se rendre à Stuttgart cet été, là où l'équipe de Suisse a choisi d'installer son camp de base dès le 10 juin.
Confronté à une pénurie de joueurs offensifs, Murat Yakin va-t-il appeler un joueur qui n'a aucun vécu avec le groupe? La question aurait semblé incongrue il y a encore quelques semaines, mais la situation a évolué.
Une pénurie d'attaquants
Breel Embolo est de nouveau blessé, Joël Monteiro attend son passeport et est lui aussi actuellement indisponible, Ruben Vargas est incertain, tandis que Zeki Amdouni et Noah Okafor ne sont pas en confiance. Andi Zeqiri, lui, a du vécu avec la Nati, mais joue peu avec Genk, tout comme l'indiscutable et incontournable Xherdan Shaqiri aux Etats-Unis. Qui reste-t-il de valide et de prêt à enquiller les buts? Haris Seferovic, aux Emirats Arabes Unis, attend un coup de fil et se tient prêt. Et Kwadwo Duah? Lui n'attend sans doute rien, mais qui sait?
Treize buts cette saison
Cette saison, l'ancien attaquant de Servette a marqué à 13 reprises, dont une fois en Conference League. Ces chiffres n'en font pas automatiquement un cador, et la valeur du championnat bulgare en 2024 est à relativiser, mais cela en fait tout de même un attaquant qui sait où se trouve le but adverse et est en confiance. Et qui connaît l'équipe de Suisse tout de même, sans jamais avoir été appelé en A, lui qui a évolué (et marqué des buts) avec les M18, M19 et M20.
Ludogorets, qui a croisé la route de Servette voilà quelques semaines, n'est pas une référence absolue, tant cette équipe domine un championnat bien inférieur à la Super League, et il serait illusoire de faire de Kwadwo Duah le sauveur de la Nati. Mais penser à lui n'est pas l'idée la plus ridicule de la semaine, alors que la liste de Murat Yakin doit être annoncée vendredi à 11h au Musée olympique à Ouchy. Alors, la surprise du chef viendra-t-elle de Razgrad? Peu probable, mais pas complètement impossible non plus.