Patrice Evra a été condamné mardi à une peine de prison de douze mois avec sursis. La raison: des arriérés de pension alimentaire.
L'ancien joueur de Manchester United a été sommé de verser 4000 euros à son ex-épouse pour le préjudice moral. Il devra en outre s'acquitter d'un montant de 2000 euros pour régler les frais de procédure. Selon le tribunal, Patrice Evra devrait pas moins de 960'000 d'arriérés de pension alimentaire à son ex-femme depuis le mois de juillet 2020.
Mais Patrice Evra est visiblement bien décidé à ne pas accepter cette condamnation en silence. Il l'a fait savoir au moyen d'une vidéo sur Instagram.
«Permettez-moi d'éteindre cette info de merde»
«Permettez-moi d'éteindre cette info de merde: regardez comme je me suis amusé en prison. La France perd à l'Euro puis s’attaque à monsieur», dit ainsi Patrice Evra en jouant au basketball en tenue de prsionner, avec une grosse chaîne hip-hop au tour du cou. Patrice Evra jubile. La vraie «thug life»...
Il ne s'agit d'ailleurs pas de la première condamnation de l'ex-footballeur, lequel avait reçu en 2023 une amende de 1000 euros pour injure homophobe, dans une vidéo consacrée à la victoire de Manchester United, son ancien club, face au Paris Saint-Germain en Champions League.