Il ne fallait pas arriver en retard au stade ou devant sa télévision pour le dernier huitième de finale de l'Euro entre l'Autriche et la Turquie. L'ouverture du score des Turcs est en effet tombée… après 57 secondes. Sur un cafouillage après un corner, le gardien Patrick Pentz a eu toutes les peines du monde à renvoyer le ballon qui a rebondi à deux reprises sur ses défenseurs. Le cuir est tombé dans les pieds de Merih Demiral, qui a balancé dans le haut du filet.
En première période, les Autrichiens ont eu de la difficulté à se procurer des actions vraiment dangereuses, quand bien même ils courraient après le score. Il a fallu attendre le début de la deuxième mi-temps pour que la troupe de Ralf Rangnick mette vraiment Mert Günok en difficulté. Marko Arnautovic s'est présenté seul face au gardien turc. Problème: ce dernier a repoussé du bout du pied (51e).
Pire pour les Autrichiens, Merih Demiral a doublé la mise sur corner quelques minutes plus tard (59e). C'est toujours sur coup de coin que les protégés de Rangnick ont pu réduire la marque (66e), mais il était déjà trop tard. Bien que l'Autriche ait poussé en fin de match, elle n'est pas parvenue à égaliser.
Les Turcs peuvent grandement remercier leur gardien. À la toute dernière minute du temps additionnel, Günok a réalisé un sublime arrêt sur une tête de Baumgartner, qui avait le poids d'un but. Avec cette victoire, la Turquie va retrouver les Pays-Bas en quart de finale. Celui-ci aura lieu ce samedi, à 21h.