L'Allemagne veut se rapprocher de son public et faire de l'Euro une grande fête fédératrice pour tout le pays. Parmi les moments forts, qui permettent de faire monter la ferveur, l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés est toujours un incontournable.
La Fédération allemande a opté pour une voie originale afin de créer une belle osmose dans tout le pays et de faire durer le suspense. Ainsi, chaque jour, des ambassadeurs un peu particuliers, qui n'ont pas forcément de lien avec le football, dévoilent un nom.
Samedi, le premier de la liste a été Nico Schlotterbeck, le défenseur central du Borussia Dortmund. Et ce lundi matin, à 10h, c'est un infirrmier en gériatrie, Rashid Amid, qui est venu apporter un cadeau à une supportrice de 93 ans. Après lui avoir remis un maillot de la Mannschaft floqué à son nom, le spécialiste en soins lui a offert un gâteau sur lequel figurait la photo de Jonathan Tah. Et de deux!
Quelles surprises seront proposées pour les vingt-quatre derniers? Toute l'Allemagne se pose la question et le coup marketing est génial.
La Suisse, elle, fera dans le plus classique. Ce vendredi à 11h, c'est en direct du Musée olympique que Murat Yakin annoncera sa liste de 26.