«Après 131 matches internationaux et 45 buts, je dis aujourd'hui au revoir à l'aigle (ndlr: emblème de l'équipe d'Allemagne)», a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux. Dans cette vidéo, mise en scène sur un terrain de football de la petite ville bavaroise de Pähl où «tout a commencé» pour le joueur de 34 ans, Thomas Müller a tenu à «remercier» ses supporters.
«Nous avons fait la fête ensemble et avons parfois écrasé une larme ensemble, je voudrais dire merci à tous les fans», a-t-il déclaré, au lendemain de la victoire de l'Espagne face à l'Angleterre (2-1) en finale de l'Euro 2024, organisé en Allemagne. «J'ai toujours été très fier de jouer pour mon pays», a-t-il ajouté.
Après la défaite de l'équipe allemande face à la Roja vendredi 5 juillet en quart de finale, Thomas Müller avait déjà déclaré qu'il s'agissait «très probablement» de son dernier match au sein de l'équipe nationale. L'attaquant continuera en revanche à jouer pour son club du Bayern Munich, où il a prolongé en décembre dernier jusqu'à l'été 2025.