Face à un adversaire abordable sur le papier, les protégées de Pia Sundhage ont peiné à se montrer dangereuse dans les quarante-cinq premières minutes. Même si la Nati a nettement mieux abordé la deuxième mi-temps, elle n’a pas su faire la différence face à des Islandaises bien organisées.
La gardienne Cecilía Rán Rúnarsdóttir n’a pas eu à repousser un seul tir cadré. Le dernier rempart helvétique a également passé une soirée tranquille.
La jeune garde suisse représentée par Sydney Schertenleib, 18 ans, qui a joué durant toute la rencontre et par Alayah Pilgrim (20 ans), qui a fait son entrée à l’heure de jeu pour remplacer Iman Beney (18 ans), n'a pas réussi à enflammer la partie.
Cette rencontre au Letzigrund avait des allures de répétition générale puisque les Helvètes se frotteront à ces mêmes adversaires en juillet prochain, lors de l’Euro à domicile.
L’équipe de Suisse devra faire mieux lorsqu’elle se déplacera à Stavanger mardi pour y affronter la Norvège, pour le deuxième match de sa campagne de Ligue des nations. La sélection nordique fera aussi partie des adversaires de la Nati lors du prochain Euro.