Sir Lewis Hamilton est actuellement en train de se préparer pour le Grand Prix d'Imola (It) – première course de Formule 1 en Europe cette saison. De son côté, Serena Williams ne sait pas de quoi son avenir sera fait en termes de tennis. Mais ensemble, ils font désormais les gros titres dans un autre sport: ils participent à l'un des trois consortiums qui veulent acheter le club de football de Chelsea, champion d'Europe en titre!
Comme le rapporte en exclusivité Sky News, les deux superstars entendent investir environ 25 millions de francs à elles deux dans le consortium de Sir Martin Broughton. Le Britannique a été président de la compagnie aérienne British Airways de 2004 à 2013. Il a en outre été le patron de Liverpool en 2010, mais pour seulement six mois.
Lewis Hamilton est fan... d'Arsenal
Selon le portail anglais, les investissements du septuple champion du monde de F1 et de la légende du tennis aux 23 victoires en Grand Chelem sont plutôt surprenants. C'est encore plus inattendu de la part de Hamilton, car il est en fait fan d'Arsenal, autre club de la capitale britannique. Comme le révèle un initié, l'objectif du pilote est de promouvoir «la diversité, l'égalité et l'inclusion» au sein du club.
Quatre autres hommes d'affaires du Canada, des États-Unis et d'Asie auraient investi dans ce consortium aux côtés des deux sportifs. C'est justement cette diversité qui les aurait incités à participer à l'offre. Les experts estiment que le consortium de Martin Broughton a les meilleures chances d'enlever le morceau.
Hansjörg Wyss toujours dans la course
Outre l'ancien patron de British Airways, deux autres groupes d'enchérisseurs sont encore en lice. C'est notamment le cas du Suisse Hansjörg Wyss, qui vise l'achat avec Todd Boehly. Ce dernier est propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers et avait déjà tenté d'acheter les Blues en 2019. Le propriétaire du club londonien, l'oligarque russo-israélien Roman Abramovitch, l'avait toutefois éconduit à l'époque.
Le troisième consortium est composé de Steve Pagliuca et Larry Tanenbaum. Le premier nommé siège au comité exécutif de l'équipe NBA des Boston Celtics, tandis que Tanenbaum fait partie du comité exécutif de la NHL, de la NBA et de la MLS et est également vice-président de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Une décision définitive sur le successeur de Roman Abramovitch devrait être prise fin avril.