Victime d’un choc avec le Grec Alexandros Katranis, Xherdan Shaqiri a dû quitter le terrain peu avant la demi-heure alors que Chicago était mené 1-0. La nature de sa blessure n’est pas encore connue. Mais à moins de deux moins de l’Euro, l’inquiétude est de mise. Déjà en manque de rythme, celui qui a toujours brillé dans les phases finales depuis 2014 risque bien de se présenter en Allemagne à court de condition.
Le mois dernier à Dublin, Xherdan Shaqiri avait donné la victoire à la Suisse face à l’Irlande (1-0) sur une merveille de coup franc. Il avait rappelé à cette occasion combien il était indispensable à la bonne marche de la sélection malgré ses 32 ans, ses kilos en trop et son exil doré en MLS.
Si les nuages s’amoncellent sur la tête de Xherdan Shaqiri et de Chicago, la vie est toujours belle pour Lionel Messi. L’Argentin a signé un doublé lors du succès 3-1 à domicile de la franchise de Floride face à Nashville. A la faveur de cette victoire, l’Inter partage la tête de la Conférence Est avec New York Red Bull.11e à 6 points des leaders, Chicago se retrouve - presque comme d'habitude - sous la barre.
(ATS)