En plein Euro 2024
L'arbitre qui a insulté Liverpool aurait pris de la cocaïne

Une nouvelle vidéo compromettante sur l'arbitre anglais David Coote a fait surface. On y voit l'officiel snifer de la poudre blanche, comme le révèle «The Sun».
Publié: 13.11.2024 à 21:16 heures
David Coote est dans la tourmente.
Photo: imago/Sportimage
Blick Sport

Il n'est pas sûr que David Coote puisse bientôt siffler à nouveau en Premier League ou en Coupe d'Europe. En début de semaine, une vidéo de l'arbitre anglais a surgi où l'on peut le voir insulter Liverpool ainsi que Jürgen Klopp, son entraîneur à l'époque. Il a notamment traité l'ex-coach de «sal*pe allemande» et de «p*tain d'arrogant».

Après la révélation de cet extrait, l'instance en charge des arbitres anglais (le Professional Game Match Officials Board) a annoncé avoir ouvert une enquête et avoir suspendu avec effet immédiat David Coote.

Les problèmes de l'arbitre ne risquent pas de baisser dans les prochains jours. Ce mercredi soir, une vidéo du «Sun» montre l'Anglais en train de snifer de la poudre blanche. «Ce qui semblerait être de la cocaïne», écrit le tabloïd anglais. Toujours selon lui, cette vidéo aurait été prise cet été, un jour avant le quart de finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne. Pour cette rencontre, David Coote a été nommé arbitre VAR.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Fédération anglaise ou l'instance en charge des arbitres n'ont pas encore réagi à cette nouvelle affaire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la