L'ex-star du football Jens Lehmann a de nouveau eu des démêlés avec la justice. Comme l'a appris «Bild», l'ancien gardien de but de l'équipe nationale allemande a été arrêté par la police à Munich dans la nuit de dimanche à lundi. La raison: suspicion de conduite en état d'ivresse.
Selon cette enquête, l'ancien portier de la Mannschaft aurait chancelé et senti l'alcool. Les policiers ont alors procédé à un alcootest. Celui-ci a dû être interrompu à plusieurs reprises, car Jens Lehmann n'était apparemment plus en mesure de souffler correctement. Finalement, une prise de sang a été effectuée. Les résultats ne sont pas encore connus.
Auparavant, Jens Lehmann avait fait la fête à l'Oktoberfest et avait bu plusieurs bières. Un policier a déclaré à «Bild»: «C'est fou qu'il ait ensuite pris le volant. Autour, les policiers pullulent et sont justement chargés d'empêcher de telles conduites.»
Le parquet de Munich a confirmé l'incident. La procureure en chef Anne Leiding a déclaré: «M. Lehmann a été soumis à un contrôle de police en raison d'un comportement de conduite remarquable au volant d'une voiture dans le centre-ville de Munich le 23 septembre vers 1h30.» Les agents auraient alors perçu «une nette odeur d'alcool et une démarche peu assurée». Le permis de conduire de Jens Lehmann a été saisi.
Prochain incident après la tronçonneuse
Ce n'est pas la première fois que Jens Lehmann a des ennuis avec la justice. Pas plus tard qu'en décembre, il a été condamné à une amende de 420'000 euros pour dommages matériels. Il aurait scié la poutre du toit de son voisin avec une tronçonneuse afin d'avoir une meilleure vue sur le lac de Starnberg. En outre, il se serait glissé sous la barrière d'un parking de l'aéroport de Munich pour ne pas payer de frais.
L'ex-joueur de football, qui a été l'un des héros de la Coupe du monde 2006, risque à nouveau des poursuites judiciaires. Interrogé par «Bild», Jens Lehmann n'a pas souhaité s'exprimer: «Je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment.»