L'entraîneur de Wolfsburg, Mark van Bommel, a annoncé sa liste de 23 joueurs pour la phase de groupe de la Champions League. Sur cette liste, vous ne trouverez pas le Suisse Admir Mehmedi. «J'étais un peu choqué, surpris et bien sûr déçu», a déclaré à «Bild» celui qui compte 76 sélections internationales à son actif.
L'ancienne star de la Nati, qui a repris sa retraite internationale après l'Euro, a du mal à accepter ce coup dur: «C'est compliqué car je n'ai jamais connu une telle situation dans ma carrière.»
Mehmedi avait déjà fait les gros titres lors de la Coupe d'Allemagne, sans que ce ne soit de sa faute. Son entrée en jeu avait conduit à la disqualification des Loups (son entraîneur avait déjà réalisé cinq changements). Il doit désormais se concentrer sur le championnat. Il n'y joue qu'un rôle secondaire mineur. En quatre matches en Bundesliga, il n'a foulé la pelouse que durant 30 minutes.
Vers la Russie ou la Turquie?
Un transfert vers la Russie ou la Turquie, où la fenêtre de transfert est encore ouverte, est-il envisageable? La probabilité est très faible. Cela se résumerait en une action précipitée. «Et je prends toujours mes décisions avec soin», explique Admir Mehmedi.
Selon Bild, une prolongation de son contrat, qui expire l'année prochaine, n'est pas envisageable. La destination de l'ancien international dépend de plusieurs facteurs: «J'ai maintenant 30 ans, j'ai une famille et trois enfants. Il faut prendre beaucoup de choses en considération.»
Un retour en Suisse, une évidence
Un retour au pays serait évident: «Mon objectif est de terminer ma carrière au FC Winterthour ou au FC Zurich. Je suis en échange avec le président et le directeur sportif de Zurich. Ma famille souhaite également retourner en Suisse à un moment donné.»
Mehmedi a déjà porté le maillot du FC Zurich de 2008 à 2012 et a été champion suisse avec le club lors de la saison 2008/09. La fenêtre de transfert d'hiver ouvre le 1er janvier 2022.