Le Néerlandais Etienne Vaessen aura vécu les pires minutes de jeu de sa vie. Le gardien de but du club de première division RKC Waalwijk s’est retrouvé entre la vie et la mort lors du match contre l’Ajax Amsterdam. Le gardien s’est blessé lors d’une attaque de l’Ajax peu avant la fin du match. Etienne Vaessen a dû être évacué et puis réanimé.
Que s’est-il passé?
Sur une attaque de l’Ajax, l’attaquant Brian Brobbey a raté le ballon lors de la réception en plein sprint. Etienne Vaessen, gardien de Waalwijk, s’est précipité hors du but afin de stopper le ballon et son adversaire. Mais l’attaquant de l’Ajax, dans son élan, a percuté Etienne Vaessen de plein fouet.
Le gardien s’est effondré immédiatement. Sans hésiter, l’arbitre a interrompu le match. Les coéquipiers d’Etienne Vaessen ont fait signe aux médecins de l’équipe avant de former un cercle autour de lui.
Scène digne de l’Euro 2020
Plus tard, des bâches sont tendues pour protéger la victime à la vue des spectateurs. Alors que le score était de 3 à 2 pour l’Ajax, le match a été interrompu à la 84e minute. Cette scène rappelle l’arrêt cardiaque du Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2020, lors du match contre la Finlande.
Depuis, Etienne Vaessen aurait repris conscience et serait désormais capable de parler. Il ne se souvient pas du choc. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur la validité du match en question.