Disparition d'André Bosson
Un grand footballeur genevois s'est éteint

Le football genevois et romand pleure l’un de ses joueurs emblématiques. Ancien international à quatre reprises, André Bosson est décédé à l’âge de 83 ans, a annoncé le Servette FC.
Publié: 14:30 heures
|
Dernière mise à jour: 14:33 heures
André Bosson lève la Coupe de Suisse en 1971 après la victoire du Servette FC devant Lugano.
Photo: STR
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le football genevois et romand pleure l’un de ses joueurs les plus emblématiques. International à quatre reprises, André Bosson s’est éteint à l’âge de 83 ans annonce le Servette FC.

Découvert par Paul Garbani à Etoile Carouge où il fut titulaire à 15 ans déjà, André Bosson a ensuite porté les couleurs du Servette FC, du FC Sion et du Lausanne-Sport. Ce demi à la technique raffinée a remporté deux championnats avec le Servette FC en 1961 et en 1962. En 1971, il fut le capitaine des Grenat lors de la victoire en finale de la Coupe de Suisse face au FC Lugano.

Après sa carrière de joueur, il a connu une expérience d’entraîneur en LNA à la tête du CS Chênois lors de la saison 1977/1978 conclue de manière positive avec le maintien. Son remplacement à l'époque par Hervé Revelli avait suscité bien des incompréhensions.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la