Dans neuf jours, l’équipe de Suisse fera son entrée à l’Euro 2022. Un premier match face aux Portugaises, l’équipe réputée la plus faible du groupe C, qu’il faudra impérativement remporter avant d’affronter les favorites (Pays-Bas et Suède).
Les joueuses de Nils Nielsen s’envoleront ce lundi pour l’Angleterre en ayant perdu ces deux matches de préparation. Et dans les grandes largeurs: 11 goals encaissés, aucun inscrit.
Bachmann sortie sur blessure
Après la claque reçue en Allemagne vendredi dernier (7-0), la Suisse a pourtant pu se rassurer quelque peu contre les Anglaises. Les Suissesses n'ont craqué qu'en fin de match jeudi soir à Zurich. Les deux derniers buts sont tombés dans le dernier quart d’heure sur penalty (Stanway, 74e) puis corner (sur une tête de la bien nommée England, 76e). Le quatrième goal, tombé dans les arrêts de jeu, a assombri pourtant la soirée.
Au-delà de la défaite, la Nati tremble désormais pour Ramona Bachmann. La star de l’équipe a dû quitter le terrain après une mauvaise chute. Touchée au poignet, elle a reçu de la glace, ne parvenant pas à cacher ses larmes sur le banc. Un forfait de la joueuse du PSG serait un immense handicap pour l’équipe nationale.
Deux records au Letzigrund
Plus de 10’000 personnes ont fait le déplacement au Letzigrund pour cette rencontre amicale. Un nouveau record pour un match de l’équipe nationale féminine à domicile. Un chiffre rendu aussi possible par les nombreuses invitations offertes par l’un des sponsors de l’Association suisse de football.
Ana-Maria Crnogorcevic a égalé un autre record. L’attaquante du Barça a fêté sa 135e sélection avec la Suisse contre l’Angleterre. La Bernoise revient ainsi à hauteur de Lara Dickenmann et s’apprête à devenir la joueuse la plus capée à l’Euro. Dans neuf jours.