Neuchâtel Xamax contre Young Boys et Sion contre Grasshopper rêvent d'un exploit au cours des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse ce week-end.
Les deux clubs de Challenge League possèdent des arguments pour inquiéter les deux équipes de Super League. Ces deux matches auront lieu dès vendredi soir tout comme l'affiche entre le FC Wil (ChL) et le néo-promu en Super League, Stade Lausanne - Ouchy.
En tant que leader de la Challenge League, le FC Sion, qui voit revenir le portier Heinz Lindner dans son cadre, pourrait réussir quelque chose contre le 10e de Super League. Les Valaisans ont toujours apprécié la compétition. De surcroît, après un début de championnat tonitruant, ils pourront compter sur un fort soutien populaire à Tourbillon.
De son côté, Neuchâtel Xamax est invaincu après six matches de Championnat. L'équipe dirigée par Uli Forte sera difficile à croquer pour le champion de Suisse. Ce dernier enregistre le retour du portier David von Ballmoos, absent dix mois après une blessure. Le Bernois a disputé quelques matches avec la deuxième équipe. Il devra toutefois se contenter des matches de Coupe pour le moment, priorité étant donnée à Anthony Racciopi.
Les Neuchâtelois devront forcer les statistiques s'ils veulent créer l'exploit. Quand ils évoluaient en Super Ligue, les «Rouge et Noir» n'ont pas connu une grande réussite contre l'équipe de la capitale. En treize matches avant leur relégation en 2020, les Xamaxiens n'ont gagné qu'à une reprise et se sont inclinés onze fois. Le dernier duel de Coupe a été remporté 1-0 par Young Boys en 2009.
(ATS)