Deux buts, deux assists
Embolo dépoussière l'histoire du Bayern

Breel Embolo, la star de Gladbach, est l'homme de la soirée lors de la victoire historique 5-0 contre le Bayern en coupe d'Allemagne. De son côté, son entraîneur, Adi Hütter, ne peut s'empêcher de s'en prendre aux médias.
Publié: 28.10.2021 à 13:53 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2021 à 16:19 heures
Breel Embolo peut fêter la victoire de son club de Gladbach.
Photo: Borussia Moenchengladbach via Getty Images

Adi Hütter a-t-il taillé Breel Embolo? L’entraîneur de Gladbach a donné du fil à retordre à certains médias cette semaine. En début de semaine, le «Bild» rapportait qu’Embolo serait exclu du onze de départ par Adi Hütter lors du match de coupe d’Allemagne contre le Bayern.

Mais l’ancien entraîneur des Young Boys n'a pas tenu compte des rumeurs sur sa sélection. Breel Embolo est bien sur le terrain pour le coup d’envoi contre le Bayern et est grand artisan de la victoire historique 5-0 de Gladbach contre les Bavarois. La satisfaction d’Adi Hütter est palpable: «Tout au plus, je me taille la barbe», sourit-il, en adressant un clin d’œil aux médias.

Hütter et Embolo, qui s’enlacent après la performance XXL du Suisse, rigolent un bon coup. La star de la Nati prouve qu’elle a pleinement gagné la confiance de son entraîneur. Impliqué sur quatre buts, le Bâlois est l’un des principaux protagonistes d’une soirée mémorable au cours de laquelle le Bayern a été démantelé.

Une défaite historique

«Nous savions que nous avions un bon bilan contre le Bayern et nous avons donc commencé la rencontre avec confiance», a déclaré Embolo à «ARD» après le match. En effet, le Borussia Park est un endroit difficile pour le Bayern. La dernière victoire à l’extérieur des champions allemands remonte à deux ans et demi.

Cependant, personne ne se doutait que les Munichois allaient prendre une telle raclée. «C’est choquant», s’exclame Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern. Jamais dans les 121 ans d’histoire du Bayern Munich, il n’y a eu de défaite plus sévère en coupe d’Allemagne. La dernière fois que le Bayern a subi une humiliation encore plus grande remonte à 1978, lorsqu’il s’est incliné 1-7 contre le Fortuna Düsseldorf en championnat.

Adi Hütter, bourreau du Bayern

Et qu’est-ce que les stars du Bayern ont à dire sur cette débâcle? Et bien rien! Ils s’enfuient vers le vestiaire et montent dans le bus de l’équipe peu après, la tête baissée. La piqûre est profonde. Mais Bastian Schweinsteiger, ancien joueur de Munich, s’est exprimé sur «ARD»: «C’était un jour noir pour le Bayern. Il y avait un ou deux joueurs qui ont arrêté de jouer. Je n’ai jamais vu ça.» La saison dernière, ceux qui ont dominé le football allemand avaient déjà été éliminés au 2e tour, contre l’équipe de Deuxième Bundesliga, Kiel – un désastre pour les Bavarois.

Adi Hütter se transforme de plus en plus en terreur du Bayern. L’Autrichien avait déjà choqué le Bayern il y a deux ans. Avec son ancienne équipe de Francfort, l’entraîneur avait déjà battu les Bavarois en inscrivant cinq buts (5-1). En conséquence, Niko Kovac avait été licencié. L’entraîneur actuel, Julian Nagelsmann, a vécu la défaite des siens devant la télévision. Atteint du Covid, il doit être libéré de sa quarantaine à la fin de la semaine. Quelle sera la réaction du Bayern? La réponse lors du match face à l’Union Berlin d’Urs Fischer, le week-end prochain. (mam/nab)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la