Quelle fin de match à Bâle! Lausanne pensait réussir le hold-up de la saison en marquant à la 92e minute sur un penalty de Stjepan Kukuruzovic. Une victoire tombée du ciel pour les Vaudois au moment même où une violente averse douchait le Parc Saint-Jacques. A la dernière seconde, Pajtim Kasami est pourtant parvenu à égaliser (1-1) dans ces arrêts de jeu.
Même si le scénario peut apporter quelques regrets au LS, ce point est déjà miraculeux. Noël est même arrivé avant l’heure pour le Lausanne-Sport en ce dimanche. Les Vaudois ont reçu un cadeau inespéré de la part du FC Bâle. Les Rhénans ont été incapables de battre un modeste LS malgré… 25 tirs en direction du but vaudois. Sur un terrain où Lausanne n’a plus gagné depuis plus de quatre ans, la pire défense de la ligue a tenu face à l’une des meilleures attaques du pays. Jusqu’à la 95e minute.
Même Arthur Cabral y a mis du sien. Le Brésilien a raté un penalty (55e) pour la première fois de sa carrière en Suisse. Jusque-là, l’attaquant affichait un bilan impressionnant de 11 sur 11. Son ballon a terminé sur la barre de Mory Diaw. Dimanche, il aurait dû pouvoir retenter sa chance car le gardien vaudois avait bougé trop vite et qu’un défenseur vaudois était déjà dans la surface. Mais tout devait sourire au LS ce dimanche. Ou presque.