Le Real Madrid est à Paris pour disputer la finale de la Ligue des champions. Il est donc évident que seul un hébergement princier fera l’affaire pour le club royal. Avant d’affronter Liverpool samedi soir, les Madrilènes se sont installés à l’Auberge du Jeu de Paume, où le faste n’a presque pas de limites.
Loin du centre-ville
Mercredi encore, le club espagnol se préparait dans son centre d’entraînement en banlieue de la capitale. Le lendemain, l’équipe de Carlo Ancelotti a pris l'avion et rejoint ses quartiers parisiens.
Les Madrilènes ne logent cependant pas au centre-ville. Comme le rapporte «Marca», le Real Madrid dort à Chantilly. La petite ville se trouve au nord de Paris et à environ une heure du Stade de France, où aura lieu samedi la finale contre Liverpool (21h).
L’Auberge du Jeu de Paume, un hôtel cinq étoiles, offre au club 92 suites luxueuses, deux restaurants primés, des jardins pittoresques, un spa et une salle de sport entièrement équipée.
Près de 11’000 terrains de football
Le domaine sur lequel se trouve l’hébergement luxueux s’étend sur 7800 hectares, ce qui correspond à près de 11’000 terrains de football. L’hôtel se trouve juste à côté du château de Chantilly, où la légende du football brésilien Ronaldo a jadis célébré son mariage.
En 2016, l’équipe nationale anglaise avait déjà résidé dans le même logement pendant l’Euro, disputé en France. L’équipe de l’entraîneur Roy Hodgson avait alors remporté tous ses matches de groupe, mais avait été éliminée en 8es de finale par l’Islande.