La jeune star de Manchester United Mason Greenwood est accusé d'avoir gravement frappé sa petite amie Harriet Robson. Cette dernière a en effet posté des photos de son corps couvert d'hématomes sur Instagram ce dimanche matin. Elle a également publié un fichier audio dans lequel on entend un homme l'insulter et la menacer.
Dans la première story, elle montre son visage couvert de sang. Elle ajoute en légende: «Pour tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait.» Peu de temps après, cette story Instagram a disparu. Mais les photos, les vidéos et les traces audio circulent sur la toile.
«Mettez ce garçon en prison»
Sur Twitter, une véritable tempête de critiques éclate.«Greenwood, qu'est-ce que tu as fait, bon sang?», s'exclame un internaute, tandis qu'un autre demande à ce «qu'on mette ce garçon en prison».
«Nous sommes conscients des images et des accusations qui circulent sur les réseaux sociaux», fait savoir un porte-parole de Manchester United, selon les médias anglais. «Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que les faits ne seront pas clarifiés. Manchester United ne tolère aucune forme de violence.» La présomption d'innocence s'applique également, a-t-il ajouté.