Jeudi, les Français se sont entraînés à Budapest avant leur départ pour Bucarest où ils y prépareront leur rencontre face à la Suisse. Lors d'un match d'entraînement, la star de l'Atletico Madrid, Thomas Lemar (25 ans), a marqué. Mais le joueur des «Bleus» n'a pas pu poursuivre la séance après s'être blessé à la cheville lors du duel et s'est tordu de douleur. Lemar est resté au sol et n'a pu se relever qu'avec de l'aide des soigneurs. Il a été escorté pour quitter le terrain en boitillant, soutenu par deux membres du staff, sans pouvoir poser son pied gauche au sol.
Lemar est la 5ème victime
Lemar n'est pas le premier joueur de Didier Deschamps à passer par la case infirmerie lors de cet Euro. En début de compétition, Ousmane Dembélé avait été contraint de quitter ses coéquipiers en raisons d'une blessure au genou droit. Le joueur du FC Barcelone doit se soumettre à une intervention chirurgicale et sera absent pour quatre mois.
Il y a ensuite eu le défenseur du Bayern Lucas Hernandez (genou) et aussi le défenseur d'Everton Lucas Digne (cuisse) qui se sont blessés lors du match contre les Portugais. Et juste avant la blessure à la cheville de Lemar, l'attaquant de Mönchengladbach, Marcus Thuram, s'est fait mal à l'adducteur droit.
Digne forfait
Après les différents examens pratiqués jeudi soir, aucun pronostic n'a pu être fait concernant la participation d'Hernandez ou de Lemar au match contre la Suisse, lundi. Le cas de ce dernier, bien que visiblement douloureux ne semble toutefois pas être trop grave. Une chose est sûre: Lucas Digne ne pourra pas jouer le match des huitièmes de finale de lundi contre la Suisse à Bucarest.