Défaits la semaine dernière à Bruxelles 2-0, les Luganais accueillaient ce jeudi soir les Belges au Stade de Genève dans une ambiance presque confidentielle (1171 spectateurs). L'objectif était clair; réaliser un match parfait pour réussir à remonter ces deux buts de retard.
Mais privés de plusieurs joueurs (Amir Saipi et Renato Steffen notamment) et du soutien d'une grande partie de leurs supporters en raison de la délocalisation lointaine de la rencontre, les Tessinois ont échoué. Leurs espoirs d'exploit ont même été douchés très tôt dans la partie.
Suspense rapidement tué
En effet, dès la sixième minute de jeu, Dennis Eckert a pu donner l'avantage à son équipe et ainsi tripler son avance dans la double confrontation. Bien lancé dans la profondeur par un très bon Cameron Puertas, l'attaquant belge n'a plus eu qu'à tromper Steven Deana.
Et le reste de la première mi-temps a été à l'image des premières minutes: à l'avantage des visiteurs contre des Luganais inexistants. En effet, Steven Deana, qui n'est autre que le quatrième gardien dans la hiérarchie tessinoise à ce poste, a dû repousser les nombreux assauts belges (15e, 16e, 20e, 29e, 34e) et a été sauvé par son poteau (19e).
Reversé en Conference League
Les Tessinois ont donc pu s'estimer heureux de ne rentrer au vestiaire qu'avec un retard d'une unité. Mais, malgré le recul des Belges qui se sont contentés de tenir le résultat durant le second acte, les joueurs de Mattia Croci-Torti n'auront pas su se rebeller en deuxième mi-temps.
Et les Luganais ne se seront finalement procurés qu'une seule occasion dangereuse durant toute la rencontre. Elle est à mettre à l'actif de Jonathan Sabbatini qui, d'une tête bien placée, a forcé le gardien Anthony Moris à détourner en corner (58e). C'est bien peu pour espérer éliminer le troisième du dernier championnat belge.
Mattia Croci-Torti et ses joueurs se contenteront donc de la phase de groupes de la Conference League et connaîtront leurs adversaires demain, à l'issue du tirage au sort prévu à 14h30.