La magie de la Coupe a presque opéré à la Maladière. En effet, Xamax n'est pas passé très loin de s'offrir le scalp du champion de Suisse et vainqueur de la Coupe en titre en seizième de finale: Young Boys.
Les Bernois auront même dû attendre la 90e minutes de jeu pour enfin réussir à tromper un Theo Guivarch qui n'aura pas été très inquiété ce vendredi soir. Mais au décompte final, ce sont les joueurs de Raphaël Wicky qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Fatkic manque une occasion en or
Ce sont pourtant les Neuchâtelois qui sont le mieux entrés dans la rencontre. Ils auraient d'ailleurs pu ouvrir le score dès la neuvième minute de jeu, mais Kenan Fatkic s'est précipité dans son face-à-face contre David Von Ballmoos et a vu son tir manquer le cadre. Young Boys était prévenu.
Mais incapable de réagir et ce sont les joueurs d'Uli Forte qui se sont montrés les plus dangereux, forçant le portier bernois à la parade devant Izer Aliu (16e). Côté visiteurs, rien, hormis une tête de Silvère Ganvoula bien repoussée par Theo Guivarch.
Young Boys fait la différence à la 90e
Sonnés par cette mauvaise première mi-temps, les Bernois sont revenus des vestiaires avec un allant plus offensif, touchant le poteau sur un corner après une tête de Silvère Ganvoula (52e). Mais pas effrayés, les Neuchâtelois se sont dès lors mis à dicter le jeu.
Cependant, Danilo Del Toro et ses coéquipiers n'ont pas su gérer au mieux leurs situations en contre et ne se seront finalement pas montrés très dangereux lors du second acte. Et ce qui devait arriver arriva, le champion a remis l'église au milieu du village en inscrivant le but de la qualification à la 90e minutes.
Cruel pour des Xamaxiens séduisants et qui ont bien failli réaliser l'exploit devant 9'638 spectateurs.