Deco est son conseiller
Les coulisses du flirt entre Cabral et Barcelone

Le journal espagnol «Sport» met l'attaquant du FCB Arthur Cabral en première page et parle de négociations avec le Barça. Contexte.
Publié: 27.11.2021 à 21:48 heures
Le roi du Parc Saint-Jacques est Arthur Cabral.
Photo: TOTO MARTI
Stefan Kreis

L'homme fait mouche, même lorsqu'il passe une mauvaise soirée. Lors de la victoire 3-2 contre Kairat Almaty, Arthur Cabral n'a presque pas vu le ballon, mais il a quand même marqué son but habituel. Un penalty bien maîtrisé, le roi Arthur n'en a raté aucun sur les onze tirés jusqu'à présent.

Le meilleur score de Cabral

Sa capacité à marquer des buts est actuellement sans égale. Aucun attaquant de première division sur cette planète n'a été impliqué dans plus de buts cette saison que l'homme de l'Etat brésilien de Paraiba! 32 «points» en 25 matches. En récompense, il a été convoqué en automne avec l'équipe nationale brésilienne.

Désormais le grand Barcelone s'intéresse à lui?

Au cours de la semaine, le journal espagnol «Sport» a fait état de l'intérêt des Catalans, le Barça cherchant d'urgence un avant-centre après l'absence de Sergio Aguero (due à problèmes cardiaques). Le conseiller de Cabral, Deco, qui a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Barça en tant que joueur, dispose des contacts nécessaires et a recommandé son client directement au président du club, Joan Laporta. Il est également en contact avec Xavi, son coéquipier de longue date et actuel entraîneur du Barça.

Rien sur la table

Mais selon les informations de Blick, le FC Bâle n'a reçu aucune offre concrète. Et Barcelone a encore des dizaines d'autres candidats dans le collimateur.

Ce qui parle en faveur d'un transfert de Cabral est que Barcelone est à court d'argent. L'attaquant du FCB serait une bonne affaire par rapport aux meilleurs attaquants internationaux, il pourrait être acheté pour moins de 20 millions. Ce qui plaide par contre lui est son expérience.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la