Voilà presque un an que les spéculations allaient bon train. Depuis un certain match de Ligue des champions contre le FC Barcelone, en décembre 2021. Manuel Neuer s'était présenté dans les buts du Bayern Munich avec un pansement sur le visage.
On sait désormais pourquoi: le champion du monde 2014 a expliqué au journal «Bild» qu'il a dû être opéré à trois reprises en raison de la présence de cellules cancéreuses sur son visage.
Sur le plan sportif, ces opérations ne l'ont pas affecté. Au contraire de son épaule meurtrie, qui a longtemps fait planer le doute sur une participation ou non de Manuel Neuer à la Coupe du monde au Qatar.
De retour ce week-end à Berlin?
L'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, a toutefois rassuré tout un peuple, mardi soir après la victoire des siens sur l'Inter Milan (2-0): «Vous pouvez aller vous coucher tranquillement. L'évolution de la blessure de Manuel est bonne. Il a même participé à un entraînement spécifique pour les gardiens», a déclaré le jeune coach de 35 ans sur Prime Video.
Le retour de Manuel Neuer n'attendra pas la Coupe du monde: il pourrait avoir lieu dès ce week-end. «Il se peut qu'il soit aligné samedi sur le terrain du Hertha Berlin. Mais nous devons réexaminer tout ça au jour le jour», a précisé Julian Nagelsmann.
Malgré les soucis liés à sa peau, Manuel Neuer n'a pas perdu son sens de l'humour. Il va investir dans de la crème solaire avec sa compagne, la joueuse de tennis Angelique Kerber, a-t-il promis. «Comme nous nous entraînons et jouons constamment à l'extérieur et que nous sommes des amoureux de la nature durant notre temps libre, il va falloir acheter de la 50+...»
(SDA)