De Leeds en Uruguay
Ils traversent le monde pour offrir une glacière à Marcelo Bielsa

Des supporters de Leeds en Angleterre ont gardé un bon souvenir de l'époque où Marcelo Bielsa était leur entraîneur. Ils ont traversé l'Atlantique pour offrir une glacière au sélectionneur de l'Uruguay – sa marque de fabrique.
Publié: 19.10.2023 à 10:12 heures
Les trois Anglais ont traversé l'Atlantique pour offrir un cadeau à leur ancien entraîneur.
Photo: x
Blick Sport

Marcelo Bielsa et sa glacière – un duo iconique du football mondial. Difficile d'imaginer «El Loco» sans son siège préféré. Partout où il va, l'entraîneur argentin se procure une glacière et préfère s'asseoir dessus plutôt que sur son banc.

Cela a même parfois donné des images cultes, comme cette fois où Marcelo Bielsa entraînait Marseille et qu'une personne du staff a déposé un café chaud sur son siège. Sans le voir, l'Argentin s'est assis et s'est brûlé avec la boisson.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Et cette fameuse glacière a également marqué les fans de tous les clubs dans lesquels «El Loco» est passé. Que ce soit Marseille, Lille ou Leeds, par exemple. De juillet 2018 à février 2022, le technicien a déposé ses valises (et sa glacière) dans le nord de l'Angleterre. Là, il a dirigé les Peacocks durant 170 rencontres et a décroché une promotion en Premier League.

«Il était vraiment ravi»

Logiquement, il s'est fait un nom à Leeds. Fans du club anglais et de Marcelo Bielsa, des amis se sont lancés un défi: traverser l'Atlantique et aller offrir une glacière à «El Loco». Du Royaume-Uni, James, Simon et Nicolas ont pris un vol pour l'Argentine. De Buenos Aires, ils ont pris le ferry direction Montevideo, la capitale de l'Uruguay.

Car depuis la mi-mai, Marcelo Bielsa est sélectionneur de la Celeste. Et en début de semaine, l'Uruguay a battu le Brésil lors des qualifications au Mondial 2026 – une première depuis 22 ans. Une victoire que les trois Anglais ont pu observer depuis les tribunes du stade.

Et au lendemain de celle-ci, les supporters de Leeds se sont rendus au centre d'entraînement de la sélection uruguayenne pour y rencontrer leur idole. Ils ont même pu lui offrir la glacière en mains propres.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Il était vraiment ravi», explique James sur les réseaux sociaux. Et nul doute que les amis aussi, après une telle aventure.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la