Scène inattendue lundi matin à Los Angeles en marge de la Copa América. La star brésilienne du football Neymar a été filmée en train d'acheter deux maillots de l'équipe nationale brésilienne auprès d'un vendeur ambulant. Installé dans sa voiture de luxe, le Brésilien a adressé une demande surprenante à trois hommes attendant au carrefour: «Je veux un maillot du Brésil s'il vous plait.»
Le vendeur qui ne comprend pas directement l'identité de l'acheteur demande la taille avant de s'approcher de la voiture, maillot en main. C'est à ce moment qu'il saisit qu'il avait affaire au meilleur buteur de la Seleção Brasileira.
S'ensuit une drôle de scène où Neymar demande un second maillot: «Rapido, rapido papi». Émerveillé, le vendeur ramène ses deux collègues à toute vitesse. Le groupe s'empresse de prendre des photos avec la star brésilienne. L'histoire ne dit pas si le maillot est une contrefaçon.
Match du Brésil moins sympathique
Sur son compte Instagram, Neymar a partagé plusieurs vidéos dans le stade SoFi de Los Angeles. D'habitude affrété au football américain, l'antre des Rams et des Charges de Los Angeles accueillait une rencontre entre le Brésil et le Costa Rica.
Un duel à l'occasion de la première journée de la Copa América qui s'est soldé par un match nul (0-0), malgré la nette domination de la Seleção. D'autres images de Neymar ont d'ailleurs été partagées illustrant la frustration du joueur d'Al-Hilal face à l'impuissance de ses coéquipiers.