L'hôpital a communiqué
Pelé va subir une «réévaluation de sa chimiothérapie»

La presse brésilienne avait annoncé que Pelé était aux soins palliatifs depuis ce samedi. L'hôpital a communiqué en fin de journée et se veut rassurant.
Publié: 03.12.2022 à 16:43 heures
|
Dernière mise à jour: 03.12.2022 à 20:28 heures
Pelé serait aux soins palliatifs.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Il y a de l'inquiétude au Brésil depuis quelques heures. Selon le quotidien «Folha de São Paulo», Pelé aurait été admis aux soins palliatifs de l'hôpital Albert-Einstein. Il ne répondrait plus à la chimiothérapie, traitement qu'il suit depuis 2021 et la découverte d'un cancer du côlon chez le footballeur brésilien.

Sauf que quelques heures plus tard, ce même hôpital a communiqué et s'est voulu rassurant. «Il va subir une réévaluation de sa chimiothérapie» de sa tumeur du côlon. La légende brésilienne suit toujours le traitement et son état reste stable. Selon les médecins brésiliens, sont état ne s'est pas détérioré depuis 24h.

Vendredi, des nouvelles avaient déjà été communiquées par l'hôpital. L'état de santé de Pelé, âgé de 82 ans, s'était amélioré. Il avait été hospitalisé en début de semaine à cause d'une infection respiratoire.

Les réactions du monde du football

Véritable légende du football mondial, Edson Arantes do Nascimento a remporté trois Coupes du monde avec la Seleção (1958, 1962 et 1970). Il a également inscrit 767 buts dans sa carrière.

Dans le monde du football, on réagit à l'annonce de l'entrée de Pelé aux soins palliatifs avec inquiétude. «Priez pour le roi», a d'ailleurs tweeté Kylian Mbappé, tandis que des drones ont formé le numéro 10 du Brésilien dans le ciel de Doha.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la