Mitrovic et Vlahovic blessés
Les Serbes craignent pour leurs deux meilleurs attaquants

La Serbie, adversaire de la Suisse dans le groupe G, doit trembler pour ses attaquants à quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar. Pour Aleksandar Mitrovic et Dusan Vlahovic, ce sera une course contre-la-montre.
Publié: 11.11.2022 à 16:32 heures
1/2
L'attaquant serbe de Fulham Aleksandar Mitrovic est actuellement blessé.
Photo: Getty Images

Peu avant le début de la Coupe du monde au Qatar, l'équipe nationale serbe doit trembler pour ses deux buteurs. Aleksandar Mitrovic (28 ans) et Dusan Vlahovic (22 ans), les deux meilleurs attaquants serbes, sont actuellement absents pour cause de blessure. Il est peu probable qu'ils soient en forme pour le début du tournoi.

Comme le rapporte le journal serbe «Sportal», Mitrovic souffre depuis fin septembre d'une blessure au pied. Par la suite, l'attaquant de Fulham a joué avec des douleurs et a dû être remplacé plusieurs fois. Fulham vient de tweeter que l'attaquant serbe ne serait pas dans le groupe pour le dernier match avant la pause, contre Manchester United.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Vlahovic donne de l'espoir

Des nouveaux examens médicaux ont révélé deux fractures au pied. Actuellement, il ne peut se déplacer qu'avec des béquilles. Une participation au premier match de groupe contre le Brésil est quasiment exclue. Mitrovic travaille à Belgrade pour être en forme pour les autres matchs.

Il y a un peu plus d'espoir pour Vlahovic. L'attaquant de la Juventus Turin est absent depuis environ deux semaines en raison de problèmes aux adducteurs. Mais la blessure semble plus tenace que prévu. Même une participation au dernier match de championnat avant la Coupe du monde contre la Lazio dimanche est incertaine.

Présent dans la sélection

Mitrovic et Vlahovic sont les attaquants les plus prolifiques de l'équipe nationale serbe cette saison. L'attaquant de Fulham compte neuf buts en douze matches de Premier League. Vlahovic a marqué huit buts en 15 matches avec la Juventus.

Les deux buteurs figurent toutefois sur la liste définitive de la sélection serbe. Néanmoins, les derniers jours avant le tournoi seront une course contre-la-montre pour les attaquants.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'équipe nationale suisse affrontera la Serbie le 2 décembre à 20h lors de son dernier match de groupe.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la