Peut-on vraiment s'attendre à ce que le Cameroun l'emporte face au Brésil vendredi soir (20h, en même temps que la Suisse)? La Seleção, qui a été impressionnante depuis le début de ce Mondial, risque-t-elle de trébucher face aux coéquipiers de Choupo-Moting? Sur le papier, cela semble impossible. Mais cette Coupe du monde au Qatar a déjà montré que de nombreuses surprises sont possibles.
Une chose est sûre: si la Suisse l'emporte face à la Serbie ce vendredi, elle sera qualifiée pour les 8es de finale. Et, si à l'inverse, elle perd, elle devra préparer ses valises et rentrer au pays. En cas d'égalité, la Nati affrontera le premier du groupe H (celui du Portugal), si et seulement si le Cameroun ne s'impose pas contre le Brésil.
Le scénario compliqué
Attention, nouveau scénario plus alambiqué: si les Camerounais ne gagnent que d'un but d'écart contre le Brésil et que, dans le même temps, Suisses et Serbes se séparent sur un 3-3, la Nati est qualifiée. Mais, il faut pour cela que le Cameroun ne marque pas plus d'un but dans sa rencontre — il faudrait donc espérer que les hommes de Rigobert Song ne l'emportent que 1-0 contre la Seleção.