Les dérives liées à la Coupe du monde au Qatar ont gâché la fête pour certains amateurs de football, écœurés par les polémiques et la situation dans l'Emirat du Golfe.
Des valeurs d'inclusivité et de tolérance
En Suisse, le football masculin est aussi au ralenti pour laisser place au Mondial. La deuxième division dispute encore une dernière journée de championnat ce week-end, tandis que La Super League est en vacances depuis le 13 novembre.
La saison bat encore son plein du côté du football féminin, loué pour ses valeurs d'inclusivité et de tolérance, aux antipodes du Qatar. Plusieurs grandes affiches sont prévues dans le pays avant les Fêtes de fin d'année.
Derby romand le 3 décembre
Les joueuses de Servette Chênois occupent la tête du classement, avec six points d'avance sur Zurich. Les Genevoises se rendront à Yverdon le samedi 3 décembre pour un derby romand (16h). L'entrée est gratuite au Stade Municipal!
Dans le Nord vaudois, les rugbymen du RC Yverdon (meilleure équipe du pays) laissent la priorité sur le terrain principal aux footballeuses d'YS lorsque ces dernières évoluent à domicile.
Zurich, c'est la Champion's League
Lanterne rouge de la Women's Super League, les Yverdonnoises reçoivent les Zurichoises ce week-end déjà. Coup d'envoi à 16h samedi face aux championnes de Suisse en titre.
Zurich s'est qualifié pour la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les joueuses du FCZ disputent une affiche de rêve ce jeudi contre l'Olympique Lyonnais (18h45), l'un des meilleurs clubs du monde. La rencontre, qui aura lieu à Schaffhouse, est aussi disponible gratuitement en ligne.
A suivre gratuitement sur YouTube
Le diffuseur DAZN proposent toutes les rencontres de la Ligue des champions 2022-2023 en libre accès sur sa chaîne YouTube. Les trois dernières journées de la phase de groupe sont encore au programme d'ici au 21 décembre.
Vous pouvez donc aussi suivre les performances des trois stars de la Nati: Ramona Bachmann (PSG), Lia Wälti (Arsenal) et Ana-Maria Crnogorcevic (Barça) qui sont engagées avec leur club respectif.