La star de 37 ans, dont la semaine a été agitée par ses déclarations au vitriol envers son club, Manchester United, qui font craindre un possible divorce, a pris part à l'échauffement avec ballon durant le premier quart d'heure ouvert aux médias.
L'équipe du Portugal est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi à Doha, au lendemain de son match contre le Nigeria à Lisbonne.
«Top!»
Avant ce premier entraînement sur les installations situées à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Doha, au milieu des plaines désertiques, ce n'est pas la star de United qui s'est présentée pour répondre aux questions des très nombreux journalistes, mais son compatriote évoluant à Manchester City, Bernardo Silva.
L'ex-Monégasque n'a pas échappé à des questions en rafale sur CR7, laissant pointer un certain agacement. «Les informations venant d'Angleterre n'ont rien à voir avec l'équipe nationale, elles n'ont rien à voir avec moi, donc je ne les commenterai pas. Cela concerne Cristiano, pas moi», a-t-il lâché.
«Je le vois motivé, concentré sur notre équipe nationale comme nous tous», a-t-il encore évacué un peu plus tard, en rappelant que le groupe comptait 26 joueurs.
Aux médias anglais, il a refusé de répondre, lâchant simplement dans un petit sourire au sujet de l'ambiance: «Top!»