Après le match France-Maroc
Quarante partisans de l'extrême-droit interpellés à Paris pour port d'armes prohibées

Quarante personnes proches de l'extrême droite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris après la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées mercredi. Elles sont accusées de port d'armes prohibées.
Publié: 15.12.2022 à 06:35 heures
|
Dernière mise à jour: 15.12.2022 à 09:45 heures
Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus.
Photo: Christophe Petit Tesson

Le groupe a été arrêté dans le XVIIe arrondissement de la capitale française pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d’armes prohibées, a-t-on expliqué de source policière. Plusieurs des membres du groupe sont connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l’ultradroite.

«Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs-Elysées», a ajouté une source policière. Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l’issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la