Coup de tonnerre en Angleterre
Jürgen Klopp quittera Liverpool en fin de saison

Jürgen Klopp va quitter Liverpool en fin de saison malgré un contrat valable jusqu'en juin 2026. L'entraîneur allemand, notamment vainqueur du championnat et de la Ligue des champions avec les Reds, l'a annoncé dans une vidéo postée par le club.
Publié: 26.01.2024 à 12:05 heures
|
Dernière mise à jour: 26.01.2024 à 12:08 heures
1/4
Jürgen Klopp quittera Liverpool en fin de saison, après près de neuf ans.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Toutes les belles histoires ont une fin, et celle entre Jürgen Klopp et Liverpool s'arrêtera en mai prochain, au terme de la présente saison, et ce, malgré un contrat valable jusqu'en juin 2026. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi matin le charismatique entraîneur allemand dans une vidéo publiée par son club sur les réseaux sociaux.

«Je suis à court d'énergie, explique-t-il. Je n'ai aucun problème de santé et, évidemment, je le savais déjà depuis un certain temps que je devrais l'annoncer à un moment donné. Cela me va de le faire maintenant. Je sais que je ne peux pas faire ce travail encore et encore.»

Ligue des champions et Premier League dans les bagages

À Liverpool, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund laissera un héritage colossal. En effet, Klopp a permis aux Reds et à ses supporters de goûter à nouveau aux joies des titres. En 2019, l'Allemand a ramené une sixième Ligue des champions à Anfield avant de, douze mois plus tard, remporter le titre de champion. Consécration qui était attendue depuis 30 ans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Alors forcément, quitter les bords de la Mersey est compliqué pour Klopp. «J'aime absolument tout de ce club, j'aime tout de la ville, j'aime tout de nos supporters, j'aime l'équipe, j'aime le personnel, énumère-t-il très ému. J'aime tout. Et le fait que je prenne cette décision montre que je suis convaincu que c'est celle que je dois prendre. Après toutes les choses que nous avons traversées ensemble, le respect et l'amour pour vous ont grandi et le moins que je vous doive est la vérité - et c'est la vérité.»

Après huit ans et demi, une page va donc se tourner du côté de Liverpool. Mais l'Allemand peut en être certain, il ne marchera plus jamais seul.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la