José Mourinho a été sur la touche d’un match de football 1008 fois en tant qu’entraîneur. Mais le tacticien portugais n’a jamais connu une telle disgrâce comme ce jeudi en Conference League: 6-1 contre Bodø/Glimt, champion de Norvège. Pour la toute première fois, Mourinho a encaissé six buts avec son équipe.
«La responsabilité me revient»
Et cela embête vraiment le fier José Mourinho. Il assume la responsabilité de cette débâcle au nord du cercle polaire, en déclarant à «Sky Sport Italia»: «J’ai décidé de jouer avec cette formation, la responsabilité est donc mienne.»
«Je l’ai fait avec une bonne intention, pour donner une chance à ceux qui travaillent dur – et aussi pour faire des rotations par ce temps froid, a ajouté Mourinho. J’ai décidé de reposer beaucoup de joueurs.»
«Plus de qualité que nous»
Mais «Mou» ne manque pas l’occasion d’être également dur avec son effectif: «Nous avons perdu contre une équipe qui a montré plus de qualité, c’est aussi simple que cela.»
Le «Special One» poursuit en critiquant ses remplaçants, qui ont sombré en Norvège: «Je n’ai jamais nié que nous avions un effectif limité. Nous avons 13 joueurs, ce qui représentent une équipe. Les autres sont à un niveau différent. Notre équipe de base joue bien, elle mérite plus de points cette saison et a la bonne mentalité. Nous jouerons à nouveau avec cette mentalité dimanche.» (red)