Samedi matin, à 6h30, un décès tragique est survenu à Budva, sur la côte adriatique du Monténégro. Le gardien de l'équipe nationale Matija Sarkic est décédé à l'âge de 26 ans seulement.
La cause du décès n'est pas encore connue. On rapporte que le jeune homme a été pris de nausées dans un appartement et qu'il est ensuite décédé. Ses amis auraient immédiatement appelé une ambulance, mais toute aide est arrivée trop tard.
Un dernier match exceptionnel
Le gardien de but, né à Grimsby (ANG), jouait encore le 5 juin lors du match amical de son pays contre la Belgique à Bruxelles. C'est en Belgique, dans les jeunes d'Anderlecht, qu'il a commencé sa carrière professionnelle. Dernièrement, il a joué en deuxième division anglaise au FC Millwall à Londres, où il était gardien titulaire. Au cours de sa carrière, il a joué neuf fois pour l'équipe nationale du Monténégro.
Pour sa performance lors de son dernier match, Sarkic a reçu de nombreux éloges dans les médias. Il a désespéré les stars autour de Kevin De Bruyne lors de son centième match international avec ses arrêts.