Chelsea recrute une star
Le tout premier transfert à un million dans le football féminin

La footballeuse américaine Naomi Girma est la première femme à changer de club pour plus d'un million d'euros. Le club acheteur? Chelsea, bien sûr.
Publié: 27.01.2025 à 12:19 heures
|
Dernière mise à jour: 27.01.2025 à 12:20 heures
1/5
Naomi Girma a été transférée à Chelsea pour environ 1,1 million de dollars américains.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_531.JPG
Cédric Heeb

Moment historique dans le football féminin! Chelsea a payé le montant record d'1,1 million de dollars (1,06 million d'euros) pour l'internationale américaine Naomi Girma (24 ans) et a ainsi franchi la barre du tout premier transfert à sept chiffres de l'histoire du football féminin. La championne olympique a signé un contrat jusqu'à l'été 2029 avec le champion d'Angleterre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le précédent record de transfert dans le football féminin était de 735'000 euros, payés l'année dernière par Bay FC (Etats-Unis) pour la Zambienne Rachael Kundananji (24 ans). En Allemagne, Lena Oberdorf (23 ans) détient le record avec son transfert au Bayern Munich pour plus de 400'000 euros. A titre de comparaison, le record dans le football masculin est toujours détenu par le PSG, lorsque les Parisiens ont versé 222 millions d'euros au FC Barcelone en 2017 pour Neymar.

Naomi Girma est considérée comme l'une des meilleures défenseures du monde. L'Olympique lyonnais, vainqueur de la Champions League, aurait également participé à la surenchère pour la recruter, sans succès. L'entraîneur de l'équipe nationale américaine Emma Hayes a récemment fait l'éloge de sa joueuse: «C'est la meilleure défenseure que j'ai jamais vue». La défenseure centrale a fait ses débuts avec la sélection américaine en avril 2022 et a déjà disputé 44 matches internationaux. Elle a rejoint San Diego en tant que premier choix de la draft 2022 et a été élue deux fois défenseure NSWL de l'année.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la