Les Bretons se ratent
Une deuxième défaite pour Brest et Edimilson Fernandes en Ligue des champions

Coup d’arrêt pour Brest! À Gelsenklrchen, Edimilison Fernandes et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 devant le Shakhtar Donetsk pour compromettre leur qualification directe pour les 1/8es de finale.
Publié: 22.01.2025 à 21:01 heures
|
Dernière mise à jour: 22.01.2025 à 21:04 heures
Une match à oublier pour Edimilson Fernandes et Brest.
Photo: GIAN EHRENZELLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

En Ligue des champions, Brest et Edimilison Fernandes se sont inclinés 2-0 devant le Shakhtar Donetsk à Gelsenkirchen ce mercredi soir. Ce résultat compromet leur qualification directe pour les huitièmes de finale.

Les Bretons ont concédé leur deuxième défaite dans cette phase de Ligue avant de recevoir le... Real Madrid mercredi prochain. Elle a été consommée avant la pause sur un contre de Kevin Macedo et sur un penalty de Heorhiy Sudakov. Les Ukrainiens ont su exploiter la naïveté des défenseurs et gardien adverses lors de ces deux actions pour cueillir une deuxième victoire après celle contre les Young Boys (2-1).

Fernandes titulaire

Titularisé comme no 6, Edimilson Fernandes n’a pas démérité. Celui que Murat Yakin aligne désormais sur le flanc droit de la défense de l’équipe de Suisse a tenté d’ordonner le jeu. Malheureusement, son équipe s’est trop vite désunie après le 1-0 de la 18e minute.

A Leipzig, le Sporting Lisbonne s’est incliné 2-1 pour une défaite qui pourrait coûter la qualification. Buteur pour le 1-1 de la 75e, le Suédois Viktor Gyökeres a, une fois de plus, fait parler toute sa classe. On rappellera que sa route croisera l’automne prochain celle de l’équipe de Suisse dans le tour préliminaire de la Coupe du monde 2026...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la