Éliminé de la Ligue des champions après son match nul (2-2) face à l'Inter ce mercredi à San Siro, le Bayern a vécu une soirée difficile à plusieurs égards. Retour sur cinq faits marquants:
Les tristes adieux de Müller
Il n’est pas exclu que Thomas Müller soit à nouveau présent sur le terrain pour un match de Ligue des champions. Mais il ne portera plus le maillot du Bayern. Après 17 ans, le joueur offensif quittera le club munichois cet été pour une destination toujours inconnue. «Je n’ai pas fait avancer ce dossier au cours des dernières semaines», a déclaré le joueur dans une interview accordée à Dazn. Avec 163 matches, l’Allemand est le troisième joueur à avoir disputé le plus de matches de Ligue des champions.
Pas de finale à domicile
Après 13 ans, une équipe aurait enfin pu disputer la finale de la Ligue des champions dans son stade cette saison. Lors de la finale de 2012, le Bayern s’était incliné 3-4 après les tirs au but dans son Allianz Arena face à Chelsea. Les Munichois auraient pu disputer une nouvelle finale à domicile le 31 mai. Après l’élimination contre l’Inter, ce rêve n’aura pas lieu.
Deux anciens munichois brillent
Grâce à sa parade dans les arrêts de jeu, Yann Sommer a maintenu le score final de 2 à 2. Après sa période pas toujours facile à Munich, l’ex-gardien de la Nati a certainement dû ressentir beaucoup de satisfaction après cette qualification. Sommer n’est toutefois pas le seul ancien professionnel du Bayern à avoir contribué à la qualification milanaise pour les demi-finales à San Siro. Le but du 2-1 est à mettre au crédit de Benjamin Pavard. Le défenseur central français a porté les couleurs du Bayern pendant quatre ans avant de rejoindre l’Inter en 2023.
La star blessée du Bayern souffre en streaming
Pour Alphonso Davies, la saison est déjà terminée depuis mars. L’arrière gauche sera encore absent plusieurs mois en raison d’une déchirure des ligaments croisés. C’est pourquoi le Canadien a suivi le match retour chez lui avec des amis, diffusant le tout en streaming sur la plateforme Twitch. Lors de l’égalisation de l’Inter, Alphonso Davies a réclamé une faute de main. Lorsque les Italiens ont marqué le 2:1 trois minutes plus tard, il a crié: «Jamais!»
Les larmes de Kane
Contre l’Inter, Harry Kane a marqué son 375e but professionnel. À cela s’ajoutent 71 autres pour l’équipe nationale anglaise. Mais l’attaquant attend toujours un titre. La tentative de remporter la Ligue des champions n’a pas abouti, même à la septième tentative. Le joueur a eu de la peine à retenir ses larmes. Comme le Bayern a déjà dit adieu à la Coupe d’Allemagne, il ne reste plus que la Bundesliga pour couronner cette saison d’un titre. Lors de la première saison de Kane à Munich, le Bayern n’avait pas remporté de coupe pour la première fois depuis douze ans.