Blessé à la cheville
La très mauvaise soirée de Kylian Mbappé

Une nouvelle fois, Kylian Mbappé est la cible de nombreuses critiques après l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions. L'attaquant est resté inefficace contre Arsenal et s'est blessé à la cheville. Il sera sous pression en cette fin de saison.
Publié: 17.04.2025 à 12:45 heures
Le joueur français est sorti à la 75e minute après un duel avec Declan Rice.
Photo: Getty Images
Blick Sport

C’est un drame dans le drame. Éliminé de la Ligue des champions, le Real Madrid est sous le feu des critiques. Au milieu de l’agitation, Kylian Mbappé n’a pas réussi à être décisif, malgré les attentes placées en lui. Selon RMC Sport, l’entraîneur Carlo Ancelotti comptait sur lui pour renverser la situation. «Il faut que l’on marque des buts. Il a déjà beaucoup marqué depuis le début de la saison et nous aurons plus que jamais besoin de lui», avait déclaré l’entraîneur italien avant la rencontre.

Malheureusement pour le Real Madrid, Mbappé n’a pas répondu aux attentes. L’attaquant de 26 ans, aligné en pointe avec Vinicius Jr et Rodrygo sur les ailes, n’a jamais réussi à mettre en danger la défense d’Arsenal. William Saliba et Jakub Kiwior ont parfaitement contenu le capitaine de l’équipe de France. Le seul fait marquant impliquant Mbappé a été un contact litigieux avec Declan Rice dans la surface, qui a d’abord été sifflé comme penalty avant d’être annulé après consultation de la VAR. En dehors de cela, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas pesé sur la rencontre. Pour couronner une soirée difficile, Mbappé est sorti sur blessure à la 75e minute, apparemment touché à la cheville droite après un duel avec Rice.

Entorse à la cheville

C’est depuis le banc qu’il a assisté au but de Vinicius, qui a brièvement relancé les espoirs madrilènes, avant que Martinelli ne scelle la qualification d’Arsenal dans les arrêts de jeu. Selon les premières informations de la station de radio Cadena SER, l’attaquant souffre d’une légère entorse à la cheville droite. Il devra passer de nouveaux examens ce vendredi pour en savoir plus sur la durée d’une éventuelle indisponibilité. Déjà suspendu pour le match contre l’Athletic Bilbao ce dimanche après son carton rouge reçu contre Alavés, Kylian Mbappé pourrait donc également manquer le match contre Getafe prévu le 23 avril, tout comme la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le 26 à Séville.

En Liga, les Madrilènes accusent un retard de quatre points sur le Barça à sept journées de la fin du championnat. Tout ceci compromet donc les chances du Français d’être en lice pour le Ballon d'Or, tout comme la possibilité de décrocher un titre majeur cette saison. Sorti sous les sifflets d’une partie du Santiago-Bernabéu ce mercredi, le joueur sera, comme toujours, attendu au tournant pour cette fin de saison.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la