Un point suffit samedi à Aarau
Pour le LS, «le plus dur reste à faire»

Le Lausanne-Sport n'a besoin plus que d'un point pour fêter son retour en Super League, samedi à Aarau. L'autre club lausannois, le SLO, peut encore rêver d'une promotion directe en gâchant la fête de son voisin.
Publié: 23.05.2023 à 23:31 heures
|
Dernière mise à jour: 23.05.2023 à 23:33 heures
Les Lausannois ont fêté une victoire importante mardi soir, mais pas la promotion.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Une seule équipe peut encore empêcher samedi le Lausanne-Sport de retrouver la Super League: le Stade Lausanne Ouchy. Pour que le SLO soit promu directement, l'autre club lausannois doit battre largement Bellinzone à la Pontaise (18h), tout en espérant une défaite du LS à Aarau dans le même temps. Les deux équipes seraient alors départagées à la différence de buts.

Un point suffirait donc aux hommes de Ludovic Magnin pour fêter la promotion en Argovie. «On ira au Brügglifeld pour gagner, a affirmé l'entraîneur après le succès 2-0 contre Wil mardi. Ce n’est pas fini. Le plus dur reste à faire. Nous devons rester très calmes. Je n'ai pas peur, mais j'ai déjà vu tellement de choses dans le sport.»

Le LS a bien relevé la tête

Un discours partagé par son capitaine Olivier Custodio qui refusait de (trop) fêter cette victoire nette dans la «finalissima» contre Wil. «Le job n’est pas fini, a confirmé le milieu de terrain. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher. Si nous montrons le même sérieux ce week-end, nous serons promus.»

Le LS a bien rebondi devant plus de 8000 spectateurs mardi à la Tuilière, quatre jours après avoir concédé le nul à la 95e minute à Thoune vendredi. «Nous avons eu une espèce de gueule de bois le soir même du match, peut-être encore le lendemain, puis nous avons switché, explique Olivier Custodio. Nous pouvions être convaincus par notre prestation et il y avait beaucoup de choses positives à retenir. Nous avons su relever la tête et obtenir la première des deux victoires dont nous avons besoin.»

Labeau de retour?

A Aarau, Ludovic Magnin espère retrouver son buteur Brighton Labeau, laissé sur le banc contre Wil. Le Français, meilleur buteur du championnat, aura quatre jours de plus pour soigner sa cuisse. Aliou Baldé a brillé en son absence mardi, même si le Sénégalais s'est encore montré brouillon à la finition.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
13
33
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
18
5
30
3
FC Aarau
FC Aarau
18
8
29
4
FC Vaduz
FC Vaduz
18
0
28
5
FC Wil
FC Wil
18
5
25
6
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
18
-6
25
7
AC Bellinzone
AC Bellinzone
18
-6
21
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
18
-16
18
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
17
4
17
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
17
-7
16
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la