Sauvetage venu de Zurich
Un nouvel investisseur reprend le FC Schaffhouse

Depuis des mois, le FC Schaffhouse est confronté à des problèmes financiers et est à la recherche d'argent. Celui-ci devrait désormais arriver, un nouvel investisseur a été trouvé.
Publié: 11:00 heures
|
Dernière mise à jour: 13:21 heures
Le FC Schaffhouse a de nouveaux propriétaires.
Photo: ©MELANIE DUCHENE
11_Kommentar1_Tobias_Wedermann_2024-16361.jpg
Tobias Wedermann

Combien de temps encore avant que les lumières ne s'éteignent au FC Schaffhouse? C'était récemment le sujet de conversation numéro un du club de la ville.

En novembre déjà, le CEO Jimmy Berisha avait publiquement tiré la sonnette d'alarme. Depuis, la situation financière du club de Challenge League est loin de s'être améliorée. Comme Blick l'a récemment révélé, de nombreuses poursuites sont en cours contre les Schaffhousois. Selon un extrait du registre des poursuites que Blick s'est procuré, deux créances du club partenaire FC Winterthour sont notamment listées – pour un montant total de 387'270 francs et 80 centimes.

Un investisseur de Zurich

Mais il y a maintenant de l'espoir pour la lanterne rouge de la Challenge League. Selon nos informations, une entreprise de construction zurichoise est entrée comme investisseur pour stabiliser financièrement le FCS à court terme. Les contrats ont été signés, une communication publique est tombée durant la journée.

Le président du conseil d'administration et CEO Jimmy Berisha est donc déjà impliqué dans le deuxième accord de sauvetage d'un club, après la reprise de GC avec les investisseurs chinois de l'époque. Avec cette reprise, l'homme de 42 ans doit libérer sa place à Fitim Hasani, qui formera le nouveau conseil d'administration avec Boletin Hasani. Il restera toutefois au club en tant que CEO.

«Notre objectif est de continuer à renforcer le club dans tous les domaines, tant sur le plan sportif que sur celui des infrastructures», déclare Fitim Hasani. Et le nouveau patron du SFC de promettre : «Le FC Schaffhouse et ses fidèles supporters peuvent se réjouir d'un avenir passionnant.»

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
13
33
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
18
5
30
3
FC Aarau
FC Aarau
18
8
29
4
FC Vaduz
FC Vaduz
18
0
28
5
FC Wil
FC Wil
18
5
25
6
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
18
-6
25
7
AC Bellinzone
AC Bellinzone
18
-6
21
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
18
-16
18
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
17
4
17
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
17
-7
16
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la