Quel club romand l'emportera?
Xamax et Sion se disputent un joueur d'Aarau

Où va signer Nikola Gjorgjev, le très convoité attaquant du FC Aarau? Selon les informations de Blick, Neuchâtel Xamax et Sion sont tous deux très chauds!
Publié: 14.05.2024 à 08:29 heures
|
Dernière mise à jour: 14.05.2024 à 08:33 heures
1/5
Nikola Gjorgjev (derrière) et Valon Fazliu vont probablement quitter le FC Aarau.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_344.JPG
Sebastian Wendel

Comme si la recherche laborieuse du successeur d'Alex Frei ne suffisait pas, un nouveau grand chantier s'ouvre au FC Aarau: Selon les informations de Blick, les deux joueurs les plus décisifs offensivement sont sur le point de partir! Nikola Gjorgjev (26 ans) et Valon Fazliu (28 ans) ont en effet marqué 33 des 96 «points» d'Aarau (buts et assists) cette saison, et tous deux ne devraient plus être au Brügglifeld d'ici quelques jours.

Une indemnité pour Nikola Gjorgjev, pas pour Valon Fazliu

Selon les informations de Blick, le FC Sion et Neuchâtel Xamax sont très chauds sur le dossier de Nikola Gjorgjev. Ce sont surtout les Valaisans qui, en coulisses, font avancer le transfert de manière intensive. Pour rappel, le club sédunois s'intéresse également à Valmir Mattoshi, du FC Thoune.

Petite consolation du point de vue d'Aarau: comme le contrat avec l'international macédonien a été prolongé jusqu'en 2025, le FC Aarau recevra une indemnité à six chiffres en cas de départ de Gjorgjev. Le joueur a fait part de son souhait de changer de club.

Il en va autrement pour Valon Fazliu: Le FCA aurait aimé le garder - tout comme Gjorgjev - mais les discussions sur la prolongation de son contrat n'ont pas abouti à un accord. Son départ libre est pratiquement officiel, reste à savoir où..

Pas encore de solution dans la guerre des transferts entre Aarau et Wil

Le nouvel entraîneur du FCA a donc une tâche très délicate à résoudre: Qui sera chargé de marquer des buts la saison prochaine? Aarau aurait voulu annoncer depuis longtemps Brunello Iacopetta comme nouvel entraîneur, mais son employeur actuel, le FC Wil, n'est pas d'accord.

Le point de discorde est l'indemnité de transfert: plusieurs experts ont confirmé à Blick que les entraîneurs - contrairement aux joueurs - peuvent démissionner contre une petite indemnité. Et donc qu'une indemnité de transfert n'est pas nécessaire d'un point de vue juridique. Aarau propose tout de même une somme conséquente (environ 20'000 francs) aux FC Wil, mais le club saint-gallois insiste jusqu'à présent pour obtenir une somme à six chiffres.

Aucune des parties n'a envie d'aller au tribunal. Mais le FCA ne pourra pas attendre éternellement. Si aucune solution n'est trouvée dans les prochains jours, l'entraîneur des M21 de Lucerne, Michel Renggli, pourrait être appelé à la rescousse.


Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la