Trois matches, sept points et provisoirement, ou pas, la tête du classement du championnat d’Allemagne. Le Borussia Mönchengladbach a réussi son début de saison. L’entraîneur de l’équipe, Daniel Farke, a donc toutes les raisons d’être de bonne humeur. Mais une question posée après la victoire serrée de vendredi soir contre le Hertha Berlin (1-0) a gâché son plaisir.
A la place de parler du match qui vient de se dérouler, un journaliste du service de streaming DAZN interroge le coach sur le futur de Yann Sommer. En effet, les spéculations vont bon train: le gardien de la Nati n’a toujours pas annoncé où il passera la prochaine saison.
La question qui fâche
«Comment pouvez-vous me poser une telle question?», réagit Daniel Farke avec colère. Il s’emporte presque. «Nous venons de prendre la tête du classement un vendredi soir, en signant un blanchissage. Nous avons joué un match exceptionnel et nous avons sept points.»
Le contexte? Dans le courant de la semaine, Blick a appris que Manchester United souhaiterait engager Yann Sommer. Les Red Devils chercheraient un nouveau numéro 2 derrière David De Gea.
Beaucoup d’éloges
Mais après son coup de gueule, Daniel Farke ne peut pas s’empêcher de parler tout de même de Yann Sommer. Et il ne tarit pas d’éloges à son sujet. «C’est l’un des meilleurs gardiens au niveau international, définitivement l’un des meilleurs de la Bundesliga, s’enthousiasme-t-il. Nous n’avons absolument pas l’intention de céder un joueur d’une telle classe. Nous sommes heureux d’avoir Yann.»
Tout reste possible dans ce dossier. Le marché de transferts est encore ouvert pendant une dizaine de jours. Yann Sommer reste très zen lorsqu’il est question de son avenir. «Nous sommes en discussion avec le club», explique-t-il. Le Suisse souligne qu’il n’y a absolument aucune raison de se presser. Son entraîneur ne doit pas être du même avis.