Cameron Puertas, Lausanne-Sport
C’est sans doute le transfert le plus probable, qui risque même d’être officialisé dans les prochaines heures. Le divorce entre Cameron Puertas et le Lausanne-Sport semble consommé. Le jeune Vaudois serait très proche de l’Union Saint-Gilloise, actuel leader de la Pro League. Le club belge aurait été d’accord de payer la clause libératoire de Cameron Puertas, qui s’élève à 1,2 million de francs suisses.
Le milieu de terrain lausannois devrait passer sa visite médicale ce vendredi.
Kastriot Imeri, Servette
La pépite de Servette et désormais international suisse va-t-elle rester au bout du lac? Kastriot Imeri pourrait bien rejoindre un club d’un grand championnat européen cet été. Selon «Sky Sports Deutschland», le Genoa serait intéressé par le Genevois. Trois clubs allemands souhaiteraient également s’attirer les services de Kastriot Imeri.
Cette saison, le Servettien est entré dans une nouvelle dimension. Après avoir fêté sa première sélection avec la Nati sur la pelouse des champions d’Europe italiens, «Kastri» a battu une marque d’Alex Frei, qui était le dernier Grenat à avoir marqué lors de quatre rencontres de rang. Imeri a fait mieux, avec des réussites lors de cinq matches consécutifs. C’est donc bien normal qu’il attire la convoitise des grands championnats.
Denis Zakaria, Borussia Mönchengladbach
Denis Zakaria a annoncé à la fin de l’année passée qu’il ne prolongerait pas avec le Borussia Mönchengladbach. En Allemagne depuis 2017, l’ancien de Servette et de Young Boys est courtisé par de nombreux grands clubs européens. Des mastodontes tels que Liverpool ou la Juventus ont fait part de leur intérêt pour l’international suisse.
C’est désormais un autre club allemand qui voudrait acquérir les services du Genevois. Toujours selon «Sky Sports Deutschland», le Bayern Munich voit en Zakaria le remplaçant de Corentin Tolisso, qui devrait quitter le club cet été. La chaîne allemande précise également qu’il est peu probable que le milieu de terrain rejoigne Manchester United. Les discussions entre les Red Devils et le joueur suisse auraient été peu concluantes.