Le staff de la Nati «confiant»
La Suisse peut respirer: Yann Sommer devrait aller au Qatar!

Alors que toute une nation retenait son souffle pour son gardien, les premières informations venues d'Allemagne sont rassurantes: Yann Sommer ne devrait pas manquer la Coupe du monde après sa blessure contractée mardi soir en Coupe d'Allemagne.
Publié: 19.10.2022 à 16:36 heures
|
Dernière mise à jour: 19.10.2022 à 16:53 heures
1/2
La cheville de Yann Sommer a salement tourné, mardi soir.

Choc à Darmstadt! Après seulement quatre minutes de jeu, Yann Sommer décolle pour capter un ballon aérien anodin. Hélas, le portier du Borussia Mönchengladbach se réceptionne mal et doit quitter ses coéquipiers huit minutes plus tard, après avoir essayé en vain de rester sur le terrain pour ce deuxième tour de Coupe d'Allemagne.

L'image de sa cheville à l'équerre se propage très vite jusqu'en Suisse: l'ange gardien de la Nati va-t-il rater la Coupe du monde? Tout le pays était suspendu à la communication du Borussia Mönchengladbach après des tests médicaux passés sur son portier.

Mercredi après-midi, le rapport du club allemand est tombé: «Notre gardien Yann Sommer n'est pas disponible jusqu'à nouvel avis en raison d'une blessure à la cheville. Les ligaments et la capsule articulaire sont aussi touchés.»

Le staff de la Nati «confiant»

Voilà qui est intéressant, mais qui ne répond pas à LA question que tout un pays se pose: combien de temps faudra-t-il au héros national pour se remettre sur pieds? Il reste un gros mois avant que la Nati n'entre sur le terrain climatisé du Qatar pour affronter le Cameroun, le 24 novembre.

L'entraîneur des gardiens de la Nati, Patrick Foletti, répond à Blick: «Dès que nous avons eu connaissance de la blessure de Yann, nous avons échangé avec lui. Nous avons aussi reçu les documents médicaux. Nous sommes confiants qu'il soit à 100% pour défendre nos couleurs à la Coupe du monde». Croisons les doigts!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la