Quel est le point commun entre l'activité réalisée par les joueurs de l'équipe de Bosnie-Herzégovine et le lieu dans lequel ils vont jouer samedi face à l'Allemagne? Tout simplement, le nom. Si les protégés de Sergej Barbarez vont évoluer au Europa-Park-Stadion de Fribourg-en-Brisgau ce week-end, ils se sont rendus dans le célèbre parc d'attractions cette semaine, en marge de la rencontre de Ligue des nations.
En est ressortie de cette excursion, au-delà sans doute de sensations fortes, une magnifique photo d'équipe où l'on peut voir les joueurs ainsi qu'une partie du staff sur le Silver Star, l'attraction la plus célèbre d'Europa-Park. Certains ont forcément de meilleures mines que d'autres sur le grand huit.
Mais le véritable test pour la Bosnie-Herzégovine aura donc lieu ce samedi. Actuellement dernier du groupe 3 avec un seul point, les Balkans auront besoin d'un petit miracle s'ils souhaitent se maintenir en division A. Leurs deux principaux concurrents, la Hongrie et les Pays-Bas, possèdent déjà 5 points dans leur escarcelle. La descente en deuxième division risque de faire plus mal que celle du Silver Star.