«Le football il a changé», «Moi tu m'parles pas d'âge». Attention, si vous utilisez ces phrases prochainement, il se peut que vous ayez les avocats de Kylian Mbappé sur votre dos. On caricature mais la réalité n'est pas si loin. Selon «AS», l'attaquant français va déposer les droits de ces deux phrases cultes.
Car dans le monde du football, le départ de Mbappé cet été au Real Madrid ne fait plus de doute. Le joueur du PSG sera un membre de la Maison blanche dès la saison prochaine. Et dans cette optique, le champion du monde 2018 a déposé plusieurs «trademarks». Sur ces phrases, donc, mais aussi sur son nom et sur… sa célébration.
Bras croisés, mains sous les aisselles, la célébration du «Kyks» est reconnaissable. Le Français l'a déposée auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Il n'est pas le premier footballeur à l'avoir fait. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont également des marques déposées.
«AS» explique que cela le protège désormais dans plusieurs domaines divers et variés: les cosmétiques, le dentifrice, la parfumerie, les combinaisons de plongée, les bijoux, les reliures, les parapluies, les sacs et les articles de voyage. Mais aussi les vêtements ou les jeux vidéo. Utiliser l'image ou les phrases de Kylian Mbappé n'est donc plus possible.