Après le match contre la Macédoine du Nord
Un désordre peu ragoûtant dans le vestiaire italien

C'est du propre! Après son élimination de la Coupe du monde, l'équipe nationale italienne a laissé son vestiaire dans un état lamentable à Palerme. Sur des vidéos qui circulent, on y voit des déchets pulluler dans tous les coins.
Publié: 29.03.2022 à 22:28 heures
1/6
Leonardo Bonucci s'excuse pour le désordre dans le vestiaire italien.
Photo: Getty Images
Nicola Abt

Tout un pays est encore sous le choc de son élimination lors des qualifications pour la Coupe du monde. L’Italie, quadruple championne du monde, va manquer pour la deuxième fois consécutive la Coupe du monde: une véritable débâcle. Sur le terrain, la Squadra Azzurra a été trop inoffensive contre la Macédoine du Nord (0-1). Dans les vestiaires en revanche, les joueurs semblent s’être déchaînés, et c’est un euphémisme. Après la défaite, des images du vestiaire italien ont fait le tour de la toile.

On y découvre une salle qui fait penser à un dimanche matin après une fiesta du diable. Le sol est jonché de bouteilles, de plastique et d’autres objets peu ragoûtants. Une énorme montagne de déchets dépasse de la poubelle. Des déchets en tous genres traînent partout dans les environs du vestiaire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Manque de poubelles

Un spectacle pour le moins troublant. Comment en est-on arrivé là? Le défenseur central Leonardo Bonucci s’en excuse à la «Gazzetta dello Sport»: «Nous avons fait une grosse erreur. La prochaine fois, nous serons plus prudents. Dans notre déception, nous n’avons pas pensé à certains détails. Lors des prochains matches, nous demanderons plus d’équipement pour l’élimination des déchets». Le manque de poubelle serait l’explication principale à ce désordre.

Paolo Corbi, responsable de la communication de l’équipe nationale, trouve lui aussi une explication: «L’état des vestiaires lorsque nous sommes partis ne correspond pas exactement à la vidéo. Tout ne nous appartenait pas». C'est pas nous, c'est eux.

Le délégué de l'équipe ajoute toutefois: «C’est un aspect que nous avons toutefois négligé, nous avons déjà présenté nos excuses à Palermo Calcio (l'équipe résidente du stade où a eu lieu le match, ndlr). Malheureusement, il régnait un climat de grande déception et nous avons dû rentrer immédiatement à Coverciano».

(Adaptation par Thibault Gilgen)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la